Accueil > 8.représentativité,droit syndical,formation syndicale,TRACTS > formation syndicale > formations syndicales 2023

formations syndicales 2023

mardi 15 novembre 2022, par Gil

Bonjour à toutes et à tous,

Former plus et mieux !
Voici le défi que s’est fixé la CFDT lors du congrès confédéral en juin à Lyon.
L’URI Grand Est s’y inscrit pleinement en vous proposant, pour 2023, un catalogue enrichi de nouvelles thématiques.
La formation syndicale est une priorité pour l’URI GE. C’est pourquoi, sur son
budget, elle prend en charge le coût des formations dispensées lorsque celui-ci n’est
facturable ni aux employeurs, ni aux comités sociaux.
D’ici une quinzaine de jours l’ensemble des sessions sera également visible en ligne pour chaque adhérent, via le compte individuel sur la plateforme "MaFormation". Vous pourrez y suivre au fur et à mesure l’état des inscriptions.
Un bulletin d’inscription se trouve en fin de catalogue, il est également disponible en ligne.
Après trois années difficiles, marquées par la pandémie de Covid et ses conséquences, nous espérons vous retrouver en grand nombre pour acquérir de nouvelles compétences, mais aussi pour partager vos réalités professionnelles et vos pratiques syndicales.

Quelques rappels :
Sauf cas particuliers les demandes de congé de formation sont à déposer auprès des employeurs au moins 1 mois avant la session. Nous ne saurions donc que trop recommander aux militants souhaitant participer à une formation de déposer leur demande de congé de formation auprès de leur employeur en meme temps qu’ils s’inscrivent au niveau de l’URI GE.
La décision de maintenir ou non une session en fonction du nombre d’inscrits se prend environ 35 jours avant la session. C’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire le plus en amont possible des dates choisies.
Pour s’inscrire il faut respecter les indications qui se trouvent à la page 4 du catalogue, être attentif au lieu choisi. Il doit être celui qui est le plus proche de son domicile afin de limiter les coûts de déplacements selon la programmation annuelle. En effet, seule une gestion rigoureuse nous permettra de continuer à offrir une formation pour laquelle aucune participation financière n’est demandée ni aux stagaires, ni aux syndicats rattachés à l’URI GE. Cela doit aussi nous donner les moyens de proposer plus de sessions sur les thématiques habituelles et en rajouter de nouvelles.
Les inscrits qui finalement ne peuvent pas participer, il est impératif de nous prévenir au plus tôt afin d’éviter que nous ayons en charge des repas non consommés. C’est pour cela qu’il est demandé aux inscrits de nous confirmer leur présence par mail à J-5.

En cas de questions vous pouvez contacter le secteur formation :
formation-syndicale@grandest.cfdt.fr

N’hésitez pas à diffuser largement ces informations et invitez nos adhérents et militants à s’inscrire au plus vite.
Amitiés syndicales
Sabine GIES
Secrétaire Générale adjointe CFDT GE
en charge de la formation syndicale

Documents joints