Accueil > 8.représentativité,droit syndical,formation syndicale,TRACTS > formation syndicale > formations syndicales 2021

formations syndicales 2021

mardi 1er décembre 2020, par Gil

Bonjour à toutes et tous,

message de l’URI Grand Est :

Bonsoir à toutes et à toutes,

Vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience, le voici enfin.
Vous trouverez ci joint le catalogue des formations syndicales proposées par l’URI GE pour 2021.
Nous espérons qu’après une année 2020 où, à deux reprises, nous avons du annuler de nombreuses sessions à cause de la pandémie toujours en cours, nous pourrons rapidement reprendre un fonctionnement normal.

Pour 2021, nous vous proposons un certain nombre de sessions en visio. Après les premieres sessions organisées dans l’urgence, l’essai est concluant, même si des ajustements restent à trouver. Nous devrions à terme, par l’utilisation de ce système, pouvoir toucher plus de militants et construire des modules plus courts sur des sujets d’actualités.
Les salles équipées dans les UTI pourront, dès la fin du confinement, accueillir les militants qui ne disposent pas d’outil informatique pour suivre les sessions visio de chez eux.
Nous avons cette année encore prévu une session sur l’Europe et ses apports aux travailleurs. Cette session est organiisée du 25 au 27 janvier en visio par l’Institut du travail de Strasbourg, je vous invite à vous inscrire rapidement.

La formation syndicale est une priorité pour l’URI et nous y mettons d’importants moyens.
Afin de pouvoir continuer à faire bénéficier les militants et les syndicats d’une formation gratuite, nous devons gérer leurs organisation avec rigueur. C’est pourquoi j’attire votre attention sur les règles d’inscription et vous invite, pour les sessions facturables aux entreprises ou aux CSE d’anticiper au maximum les demandes de financement auprés d’eux.

En cas de questions n’hésitez pas à contacter le secteur formation :

formation-syndicale@grandest.cfdt.fr

En attendant de nous revoir, prenez soin de vous et des vôtres.
Amitiés syndicales
Sabine GIES
Secrétaire Générale adjointe CFDT GE
en charge de la formation syndicale

Pour rappel vous avez droit à 12 jours de formation syndicale. Vous devez faire vos demandes 30 jours avant le début de la formation à l’employeur, celui-ci a 8 jours pour refuser en argumentant. Passé ce délai la formation est considérée comme acceptée.

Documents joints