Accueil > 8.représentativité,droit syndical,formation syndicale,TRACTS > tracts et préavis du grève > mobilisation du 23 novembre et du 15 décembre 2010

mobilisation du 23 novembre et du 15 décembre 2010

jeudi 18 novembre 2010, par Gil

L’intersyndicale départementale retraites s’est réunie ce 15 novembre. Comme c’est le cas nationalement, elle n’est plus composée que de CFDT-CGT-FSU-SOLIDAIRES et UNSA.

L’intersyndicale organisera le 23 novembre un rassemblement à 17h00, Place Maginot à Nancy.

Le rassemblement se rendra à 17h30 devant la permanence du député radical Laurent Hénart, rue St-Georges puis se disloquera devant la Préfecture, rue Erignac.

Ce rassemblement n’est pas une manifestation. Il vise à proposer aux militants et adhérents une action rappelant à un Parlementaire ayant voté la réforme des retraites et au Préfet notre désaccord sur son contenu.

Rendez-vous à l’UD à 16h15 pour ceux qui le souhaitent.

La veille, lundi 22 novembre, l’intersyndicale distribuera un tract grand public en gare de Nancy de 07h00 à 09h00.

Merci de m’indiquer avant jeudi 18 au soir votre capacité de participation :

- au rassemblement du 23 ;

- à la distribution de tracts du 22

En fonction de notre capacité, l’UD organisera le 23 une opération « 60 balais » (déposer 60 balais de ménage devant la permanence de L. Hénart, lors du rassemblement, pour lui rappeler que pour nous, la retraite c’est à 60 balais).

Un tract intersyndical devrait vous parvenir mardi ou mercredi.

L’intersyndicale a pris acte de l’organisation d’un rassemblement intersyndical à Longwy, le 23 à 14h30, place Darche.

Rappel : l’intersyndicale nationale se reverra le 29 novembre pour envisager les suites du mouvement, sachant qu’elle appelle d’ores et déjà à se rallier à l’action européenne du 15 décembre.

Concernant l’action de la CES prévue le 15 décembre prochain, les modalités d’action ne sont pas encore connues. Je porterai demain mardi auprès de nos partenaires LCGB (L) et CSC (B) l’idée d’une manifestation frontalière sur Longwy ou Arlon ou Luxembourg. Bien sûr, si la CES décline la journée en Euromanif, du genre Bruxelles ou Strasbourg, nous aviserons.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci de m’informer tout autant de votre capacité de mobilisation pour le 15 décembre, sachant qu’il y aura certainement lieu de mettre en place des bus.